Ecurie Club des Etoiles : nouvelles des chevaux

Article mis en ligne le 26/02/2024.

 

ATTO DI FEDE


Bonjour,

Un point sur nos chevaux dans l'ordre alphabétique :

- ATTO DI FEDE a repris confiance mardi dernier en terminant 5ème sur les haies de Fontainebleau. Il a fait une grosse faute sur la dernière haie ce qui lui coûte un meilleur classement. Le handicapeur l’a crédité de la valeur 53 ce qui nous laisse « les portes ouvertes » pour les prochains engagements. Ses entraîneurs décideront vers quelle catégorie le diriger. Avant de courir les handicaps parisiens il faudra qu’il s’endurcisse encore.


- DASHKA : après sa course décevante de mercredi son entraîneur l’a montrée au vétérinaire. Ce dernier a diagnostiqué une inflammation des deux grassets (l’équivalent du genou chez nous). Le matin à l’entraînement elle ne montrait pas de signe de douleur mais il est probable qu’en accélération forte en course elle en souffre. Pouliche ayant du caractère, elle « freine » pour éviter d’avoir mal. Elle va être infiltrée pour réduire l’inflammation, sera ralentie une dizaine de jours et son entraîneur essaiera de la recourir en plat avant de passer à l’obstacle.


- HAMILTON : va faire sa rentrée en plat vendredi 1er mars. Il a grandi pendant son mini-break de 15 jours. Nous en avons également profité pour lui donner plus d’expérience sur les haies. Il aime cela ! Nous verrons en fonction de ses prochaines courses en plat si nous l’orientons sur les haies. Tant qu’il reste compétitif en plat, il y restera.


- HIGHWAY DE NAPPES a un programme de rentrée en mars. Elle avait besoin de soins aux genoux antérieurs car cela faisait longtemps qu’elle en avait eu.


- NAIADE a terminé 4ème et a bien pris sa course. En revoyant le film nous pouvons avoir un peu de regrets quand on voit que le gagnant ne pouvait pas suivre « le train ». Ils sont allés trop vite en tête…Elle est engagée sur le même hippodrome de Lignières samedi 2 mars. Ses entraîneurs décideront de la courir en fonction de sa récupération et des adversaires en lice. 


- RESTLESS SPIRIT : sa dernière performance est encore « en demi-teinte ». Nous avons bien fait de le faire « scoper » après sa course car il saigne des poumons (grade 2,5 sur 5). Pourtant il ne montrait pas de signe particulier (toux après la course ou le matin après un travail poussé). Nous allons le traiter et cela devrait nettement améliorer son comportement. Il lui faudra probablement une course pour qu’il reprenne confiance sans avoir de saignement. Du coup il a été baissé d'une livre....Nous allons profiter de ce temps de cicatrisation des poumons pour lui administrer du tildren qui a pour effet de favoriser la fixation osseuse du calcium.


- SWEET LULLABY : dans son malheur (très mauvais parcours), le handicapeur l’a baissée de 1 kilo. Nous profitons de l’entre deux courses pour lui faire un traitement préventif des voies respiratoires qui étaient « sales » lors du scope pratiqué après sa dernière course.


- TRUBLION : a beaucoup changé physiquement durant son repos « forcé » comme souvent cela arrive aux jeunes chevaux. Il a grandi et pris de la force. Le contrôle radios est prévu fin de semaine. Le cheval devrait ressortir "monté" dès lundi prochain.

A bientôt

Arnaud Picart & Pascal Adda


Retour   

Formulaire de contact





Envie de recevoir la newsletter des
Ecuries ?