Facile victoire de SAAM !

Article mis en ligne le 18/01/2020.

SAAM s'est imposé comme un cheval déclassé ce soir dans un maiden à Pornichet.


Saam n'a pas très bien giclé de sa stalle mais Franck Panicucci l'a lancé pour tout de suite prendre une bonne place et éviter le piège de la corde. Une fois sur la ligne des chevaux de tête Saam a pris le mors et s'est montré  très brillant. Il est allé devant mais notre jockey n'est pas allé si vite que cela.

Franck Panicucci a temporisé comme il a pu dans le 1000 premiers mètres puis il a laissé Saam s'allongé progressivement dans la ligne d'en face. Avec sa grande action notre protégé a mis bon nombre de ses adversaires dans le rouge.

A l'entrée de la ligne droite notre protégé a remis un coup reins et personne n'a pu le suivre. Saam s'impose avec de la marge. Le lot n'était pas exceptionnel et la course en tête est souvent payante sur le petit anneau de Pornichet. Néanmoins notre cheval a tiré, s'il s'est imposé 4 longueurs et sans forcer, c'est qu'il était tout simple une ou deux classes au-dessus de ses concurrents (alloc. 6500 € et prime : 2 632 €).

Il y a encore quelques semaines ce n'était pas gagné du tout de voir Saam s'imposer avant la vente. Le poulain est revenu en forme très rapidement. On regrettera ses petits problèmes de santé l'année dernière, sans quoi l'histoire aurait été encore plus belle mais au final on s'en sort très bien avec ce succès aujourd'hui.

Le poulain est mieux sur 2 000 m que sur le mile mais aussi lorsqu'il est monté de l'avant. Saam revient bien et gagne son maiden juste avant la vente, c'est bon pour le mettre en valeur !

Résutat & Replay


Retour   

Formulaire de contact





Envie de recevoir la newsletter des
Ecuries ?