KORUM s'impose à la manière des forts !

Article mis en ligne le 22/04/2021.

 

Vite en tête KORUM a résisté aux attaques et s'impose sur le steeple de Moulins.


Alain de Chitray était déterminé à aller devant et imposer son rythme. Korum a pris un bon départ et son jockey a forcé les 500 premiers mètres pour aller devant et garder la tête. Après quelques obstacles tout le monde a pris sa place et Alain de Chitray a pu profiter des virages pour reprendre son partenaire.

Un peu plus d'un tour du but James Reveley en selle sur Gai Luron s'est infiltré à la corde pour prendre l'avantage et la corde à Korum. Alain de Chitray ne s'est pas dégonflé et a tout de suite remis un coup d'accélérateur pour revenir à la corde prendre l'avantage. Gai Luron s'est écroulé deux obstacles plus loin et a laissé Korum tranquille devant avec 4 longueurs d'avance sur le reste du petit peloton.

Les attaques sont venues au dernier passage en face. C'est là que le grand favori My Way, qui n'était pas dans un grand jour, a perdu son jockey à la descente de la butte. Korum est bien reparti dans le dernier virage. A la sortie du virage Bertrand Lestrade a lancé à la corde Dinette de Ballon qui venait avec d'évidente ressource. Malheureusement pour lui il n'avait pas franchement la place et sa monture a dérobé sur la piste intérieure du steeple.

Débarrassé de trois concurrents en vue, Korum a bien lutté sur le plat pour repousser jusqu'au poteau la belle fin de course de Captain Speaking. Korum signe un joli succès sur le steeple à domicile (alloc. : 10 080 €).

On peut féliciter tout l'entourage pour cette belle victoire avec une mention spéciale pour Alain de Chitray qui a monté une bien jolie course en tête.

Résultat & Replay.


Retour   

Formulaire de contact





Envie de recevoir la newsletter des
Ecuries ?