VICTOIRE de JOAO à Clairefontaine :

Article mis en ligne le 21/08/2020.

Bien aidé par le terrain souple, JOAO ouvre son palmarès.


Monté patiemment par Coralie Pacaut, Joao n'a pas tiré. Malgré le terrain très souple la course a été régulière. Dans la ligne droite notre poulain est venu isolé au centre de la piste. Joao a tracé une belle fin de course. La lutte pour la victoire est restée indécise avec des chevaux à la corde et tout en dehors. C'est finalement Joao qui l'emporte d'une encolure.

Notre protégé a profité de ce bel engagement et surtout du terrain souple pour s'offrir un premier succès. Il empoche une très belle allocation au passage : 9 500 € ainsi que 5 130 € de prime propriétaire.

Le poulain va prendre du moral sur cette course. Il sera remonté au poids mais il va pouvoir continuer à courir les handicaps de catégorie, probablement en première épreuve.

Joao nous montre aujourd'hui qu'il a vraiment besoin de terrain souple pour donner sa pleine mesure. L'automne approche, il devrait trouver pas mal de possibilités de courir dans du terrain profond.

Mathieu Boutin pense qu'il devrait encore nous faire plaisir. Il faut profiter de la bonne saison qui s'annonce pour lui puis le castrer cet hiver.

Résultat & Replay.


Retour   

Formulaire de contact





Envie de recevoir la newsletter des
Ecuries ?